Bienvenue sur blog de Swarga Odyssey, agence de voyage locale spécialiste de l'Indonésie. Ici, on vous donne tous les conseils et astuces pour préparer votre voyage à Bali et en Indonésie.
À travers cet article, retrouvez toutes les activités à faire à Munduk ! De la visite des cascades aux treks dans la jungle, en passant par les temples, voici le guide parfait pour votre séjour !
Aujourd’hui, on vous présente la région de Munduk et les activités qu’elle vous réserve. Cet article est fait pour vous guider. Munduk pour quel type de voyageurs ? L’ambiance de la ville… et surtout les activités et expériences à ne pas manquer.
Munduk se situe dans le nord de Bali, à environ 2 heures de route d’Ubud. Elle abrite une végétation exceptionnelle et des paysages à couper le souffle ! C’est une région montagneuse où la température est plus fraîche et plus humide par rapport au sud de l’île. Une atmosphère mystique surplombe la ville, renforçant son authenticité…
Nous recommandons Munduk aux amoureux de la nature et aux aventuriers. Comme dit précédemment, la région possède de nombreux reliefs, et les activités se concentrent autour. C’est aussi une ville très authentique, peu touristique : ici, pas de dayclubs, de cafés instagrammables, ni de boutiques. Juste des activités et produits locaux !
Les lacs Danau Buyan et Danau Tamblingan sont surplombés par des collines à la végétation saisissante. L’atmosphère qui règne sur le lac est paisible. Loin du tourisme de masse, profitez de la nature balinaise.
Avoir la possibilité de découvrir les lacs sur une pirogue vous plonge au cœur de l’authenticité de l’île des dieux !
Cette activité est parfaite pour les amoureux de la nature et les voyageurs à la recherche de culture mais pas que ; c’est aussi idéal pour les familles (les pirogues sont adaptées). N’oublions pas les amoureux aussi, imaginez-vous faire une escapade romantique en profitant de l’atmosphère mystique des lacs.
La randonnée à Munduk comprend les 4 cascades suivantes :
Chaque cascade a sa propre particularité : entre la végétation qui l’entoure, les activités, l’emplacement, les piscines naturelles… La randonnée dure généralement entre 3 et 4 heures en incluant le temps de marche et le temps passé à explorer les cascades. Il y a environ 4 à 6 kilomètres de marche.
Le niveau de difficulté est modéré, ce qui permet à tous types de voyageurs de s’y engager et surtout de profiter des paysages ! Ça grimpe tout de même mais l’accès aux cascades est aménagé, et reste relativement adapté à tous les profils de voyageurs et à tous les âges ! C’est d’ailleurs une activité à partager avec ses proches car plusieurs divertissements sont possibles comme sauter des cascades, toboggans naturels, piscines naturelles, chiller au bord des cascades…
Le temple de Pura Ulun Danu Bratan est l’un des sites les plus emblématiques de Bali ; vous le trouverez au bord du lac Bratan. Dédié à la déesse Dewi Danu (déesse des lacs et des rivières), le temple donne l’impression qu’il flotte littéralement sur l’eau.
On vous conseille d’aller le voir au lever ou au coucher du soleil : les couleurs qui s’y reflètent sur le lac sont magiques !
L’activité principale est d’explorer le temple et ses sanctuaires dédiés aux dieux hindous et bouddhistes, mais vous pouvez aussi profiter de la vue sur le lac Bratan.
Tout le monde est le bienvenu ! Facile d’accès, il ne demande pas de conditions physiques particulières. Enfants, adolescents, adultes et seniors, on vous attend là-bas !
Mais on le conseille aussi aux amateurs d’histoire et de culture, aux personnes intéressées par la spiritualité et aux passionnés de photo car, comme on vous l’a dit, les couleurs au sunrise et au sunset sont magnifiques !
Tarif adulte : 50 000 IDR, soit 3 euros
Tarif enfant : 25 000 IDR, soit 1,50 euro
Horaires : ouvert tous les jours de 8h à 18h.
Situé près du lac de Tamblingan dans la région de Munduk, entouré de forêt, il se trouve dans un cadre isolé créant une aura spirituelle unique. Son rôle ? Il permet d’honorer les esprits, ancêtres et divinités de la forêt et du lac. Adonnez-vous à la découverte des ruines du sanctuaire et des restes des sculptures anciennes…
Le temple est le début de la découverte des lacs jumeaux ; vous avez la possibilité de l’effectuer à pied (trek) ou en pirogue.
Tout le monde. Mais pour plus de précision, on le recommande aux amoureux de la nature (encore et toujours), aux randonneurs et explorateurs et bien évidemment aux passionnés de nature et de spiritualité.
Prix : entrée gratuite (mais rien ne vous empêche de faire un petit don pour aider à la bonne tenue des lieux :)
Horaires : ouvert tous les jours.
Souvent mentionnées sur les sites, groupes Facebook et blogs... On vous déconseille fortement ce lieu. C'est une attraction très touristique avec beaucoup de monde, où il vous faudra attendre 2 à 3 heures juste pour prendre une photo. Et en plus, cerise sur le gâteau : ce n'est même pas un temple, mais simplement l'entrée d'un terrain de golf = un vrai attrape-touristes !
Les activités précédentes sont toutes reliées par le même circuit. Deux possibilités s’offrent à vous : faire la balade découverte en pirogue sur les lacs ou s’attaquer au trek ! Pas de panique, le trek est accessible à tous et à tous les âges.
Mais vous pouvez aussi le faire sur plusieurs jours ; on ne vous oblige pas à marcher des heures dans la montagne tout de même !
Et pour finir… roulement de tambour !!!!