Rien de mieux pour s’immerger complètement dans l’atmosphère du lieu ! Spot de surf de classe mondiale, vous disposerez de grandes vagues puissantes et rapides et de tubes impressionnants. Mais si les plages d’Uluwatu sont un appel à prendre sa planche et se lancer sur la première vague, attention tout de même car elles ne sont pas accessibles à n’importe qui !
Pour les débutants, on vous conseille la plage de Dreamland : la meilleure pour un début selon nous, elle est tout en longueur avec un fond sablonneux qui vous évitera de mauvaises blessures en cas de chute. Ainsi que celle de Baby Padang (c’est-à-dire le côté droit de la plage de Padang Padang) qui bénéficie d’une vague longue idéale pour travailler sa technique.
Quoi qu’il arrive, on vous incite vivement à ne jamais tester seul, à bien demander et écouter les explications et à privilégier les spots moins fréquentés !
Quant aux surfeurs expérimentés, le moins qu’on puisse dire c’est que vous avez le choix ! Penchez plutôt pour Balangan beach et Bingin beach si vous avez un niveau intermédiaire. Pour les plus aguerris, vous pourrez vous challenger et essayer de dompter les vagues de Suluban beach (Blue Point Beach) et de Padang Padang left, la fameuse plage du film “Mange, Prie, Aime”.
Parce que le surf ça creuse et que quand on voyage, bien manger c’est important, on a quelques adresses à vous recommander pour faire le plein d’énergie !
Déjà, on ne peut pas commencer cette sélection sans vous parler de Kelly’s warung, un restaurant face à l’océan sur les hauteurs de Bingin Beach. Le spot parfait pour se régaler tout en admirant le sunset et les surfeurs au loin.
Si vous souhaitez vous immerger dans l’ambiance bohème et branché d’Uluwatu, vous avez plusieurs autres options:
Peu importe où se porte votre choix, ces quatre restaurants sont idéals que ce soit pour bruncher, déjeuner, goûter ou bien dîner. Vous y trouverez de la nourriture healthy soigneusement présentée avec de nombreuses options vegan.
Si vous rêvez de vivre une expérience culinaire mémorable et insolite, pas de panique on a aussi pensé à vous !
Manger dans une grotte ? Oui c’est possible. The Cave est l’endroit qu’il vous faut : Uue expérience gastronomique souterraine en 7 ou 10 services concoctés par le Chef Ryan Clift dans une ambiance intimiste et hors du temps.
Pour ceux qui préfère un grand bol d’air frais plutôt que d’être sous les stalactites, Malini est un restaurant haut de gamme impressionnant à flan de falaise où vous dégusterez des fruits de mer et de la cuisine indonésienne. Vous risquez d’avoir les pieds dans le vide mais votre estomac, lui, ne le sera pas.
Tous les dimanches entre 8h et 17h, le bar-restaurant Hatch devient le Sundaze market.
En plein air et décoré dans un esprit jungle et bohème, vous pourrez y trouver de tout : de la nourriture healthy, aux vêtements et accessoires en passant par des objets et cosmétiques artisanaux, on vous garantit que vous trouverez votre bonheur. Et pour parfaire le moment, vous pourrez aussi profiter de l’ambiance musicale live assurée par un groupe de locaux.
Les plus belles plages de Bali sont ici, ce n’est un secret pour personne mais accéder aux eaux cristallines d’Uluwatu ça se mérite ! Quelque soit la plage, il vous faudra descendre quelques marches escarpées pour atteindre le sable, et surtout il faudra ensuite les remonter. On vous précise aussi que vous devrez débourser un petit billet (jamais plus que l’équivalant d’un euro) pour contribuer à leur entretien.
Pour bronzer, se baigner et siroter une coco dans un cadre idyllique, Dreamland beach et Padang Padang beach sont les endroits rêvés. Venez plutôt en début ou fin de journée afin d’éviter la foule.
Plus petites mais tout aussi belles, on vous invite à découvrir Bingin beach, Thomas beach ou encore Suluban beach, un spot splendide accessible par une grotte.
Pour ceux qui recherchent un lieu plus paisible (et qui sont prêts pour l’aventure), vous en prendrez plein les yeux à Nyang Nyang beach, très peu fréquentée car encore assez secrète et aucun bar : juste la nature et vous.
Vous êtes plutôt team beach clubs et piscine ? À Uluwatu, vous serez servis aussi ! De jour comme de nuit, les transats et hammacs n’attendent que vous !
Selon le beachclub vous aurez un plus ou moins grand montant de dépense minimale en nourriture et boissons sur place mais toujours avec vue et transat compris.
Voici nos meilleures adresses :
Vous êtes émerveillés devant la vue d’Uluwatu en journée ? Attendez de l’admirer au coucher de soleil !
On vous propose deux lieux exceptionnels :
Le Karang Boma Cliff, pour se poser en haut d’une falaise et profiter d’un paysage digne des cartes postales. Restez prudent, il n’y a aucune corde ou barrière de sécurité !
Ou bien le Temple d’Uluwatu (Pura Luhur Uluwatu), situé lui aussi au bord d’une falaise et auquel les touristes ne pensent pas forcément. On vous garantit des photos uniques alliant culture et océan.
Pas assez de frissons ? Aucun problème ! On vous met au défi de quitter la terre ferme pour apprécier le sunset sous tous les angles…. en parapente ! Un survol mémorable c’est promis.
L’incontournable d’Uluwatu c’est lui ! L’impressionnant spectacle de danse traditionnelle Kecak (danse du feu) au temple d’Uluwatu (connu localement sous le nom de Pura Luhur Uluwatu). Le show dure environ 1h dans un amphithéâtre en demi-cercle à flan de falaise. Vous aurez le choix entre deux sessions par jour, une à 18h et l’autre à 19h et ceci tous les jours de l’année. La plupart des touristes n’y vont que pour ça, mais nous on vous incite à visiter le temple avant parce qu’il est vraiment unique.
On vous prévient maintenant : vous croiserez un bon nombre de singes, ils sont chez eux ici alors évitez de les regarder dans les yeux et faites très attention à vos affaires (notamment vos lunettes et vos téléphones) parce qu’ils n’hésiteront pas à se les approprier.
Petit conseil : Réservez vos billets en avance pour éviter de faire la queue pendant des heures au guichet et prendre le risque qu’il n’y ai plus de place…
Assez méconnu des touristes, le Parc Culturel de Garuna Wisnu Kencana (GWK) est un des seuls lieux culturels d’Uluwatu. Cet immense parc naturel abrite une impressionnante statue de 121 mètres de haut représentant le Dieu hindou Vishnu chevauchant “Garuda”, son oiseau divin.
Le lieu dispose également d’un musée dédié à l’histoire et la culture balinaise, et affiche une programmation de spectacles et évènements traditionnels.
Cliquez ici pour réserver vos billets d’entrée et vous immerger dans l’héritage balinais !
Ça vous plait de regarder mais vous voulez aussi participer ? On vous a répertorié quelques activités culturelles et créatives à expérimenter lors de votre passage à Uluwatu :
Des expériences originales et sensorielles qui stimuleront votre créativité et vous permettront de garder un souvenir unique de votre voyage !
Comment rester insensible au charme d’Uluwatu ? Entre ses plages de rêve, ses vagues légendaires, ses immersions culturelles et ses panoramas à couper le souffle: cette destination est un parfait équilibre entre sport, farniente et traditions balinaises. Idéal pour finir ou commencer son séjour à Bali en beauté ! On espère que cette article vous aura convaincus autant que nous le sommes par cet endroit ! Et si ce n’est pas le cas, peut-être que Munduk le fera.
Bienvenue sur blog de Swarga Odyssey, agence de voyage locale spécialiste de l'Indonésie. Ici, on vous donne tous les conseils et astuces pour préparer votre voyage à Bali et en Indonésie.