Bienvenue sur blog de Swarga Odyssey, agence de voyage locale spécialiste de l'Indonésie. Ici, on vous donne tous les conseils et astuces pour préparer votre voyage à Bali et en Indonésie.
Inscrivez-vous à la newsletter
Abonnez-nous vous à la newsletter et soyez tenus informés des dernières nouveautés, expériences, circuits, conseils, astuces, & bien plus encore...
Vous prévoyez des vacances à Bali ou en Indonésie ? Tout est prêt, ou enfin presque. Il ne manque plus qu'à faire les bagages. Et vous ne savez pas quoi prendre dans vos valises ? Don’t worry, on vous a concocté une liste des affaires indispensables & des conseils en bonus : avec nous le projet valise = 100% de réussite.
Sac de voyage ou valise ?
Avant de savoir quoi mettre dans sa valise, la question du contenant peut se poser. Alors plutôt valise rigide, ou sac de voyage souple ?
Tout d’abord, si votre voyage est sous forme de road trip, privilégiez les grands sacs à dos plutôt que les valises. À l’inverse, si vous n’allez pas trop vous déplacer, la valise est parfaite !
La liste des affaires à ne pas oublier pour l’Indonésie
🚨 Spoiler alert : On vous conseille de privilégier des matières naturelles et légères comme le lin ou le coton, si vous ne voulez pas fondre sous le soleil indonésien.
Pour les vêtements
5-7 hauts légers
4-6 shorts ou robes
1-2 tenues chics pour les soirées
1 paire de sandales / tongs
1 paire de baskets
2-3 maillots de bain
1 sweat-shirt et un jogging
1 K-way / coupe-vent
Des sous-vêtements + chaussettes
1 paréo
1 Serviette de plage
1 paire de lunettes de soleil : c’est mieux d’avoir des lunettes polarisées pour les UV, elles ont une protection accrue contre les rayons et surtout elles améliorent la visibilité. Ce serait bête de venir jusqu’en Indonésie et ne rien voir !
1 chapeau ou casquette
1 sac à dos / sac à main / tote bag
1 paire de chaussons de reef / chaussures en plastique : utile pour ne pas se blesser les pieds sur les cailloux ou dans les coraux et SURTOUT de ne pas avoir l’air tout crispé de douleur sur les photos, c’est pas instagramable.
La trousse de toilette
Savon + shampoing
Brosse à dents + dentifrice
Déodorant ; coton-tiges
Tampons : en Indonésie, ils coûtent très cher ( environ 10 euros le paquet)
Maquillage & démaquillant
Brosse, peigne, élastiques & autres accessoires pour cheveux / barbe
Rasoir + mousse à raser & tondeuse
Crème solaire SPF 50 (respectueuse de l’environnement)retrouvez nos recommandations de crèmes solaires à la fin de la liste
Miroir de poche : pour admirer son bronzage n’importe où
Gel hydroalcoolique
Pince à épiler / coupe-ongles (bien les mettre en soute sinon c’est ciao)
Baume à lèvres SPF 50
La pharmacie
Pansements, compresses et antiseptique (bétadine)
Biafine ou aloe vera
Anti-moustiques (On préconise la marque "cinq sur cinq")
Anti-histaminique (Zyrtec)
Anti-mal de mer (on est pas tous des enfants de Poséidon)
Pilule contraceptive
Ordonnances personnelles (la douane peut vous demander à votre arrivée l'ordonnance de vos médicaments. Si vous n'en disposez pas. Elle se réserve le droit de jeter vos médicaments)
Lunettes de vue / lentilles de contact (+ produit)
Anti-vomissement (Vogalen)
Anti-diarrhée (Smecta)
Paracétamol / ibuprofène
Spasfon
Le Bali Belly, c’est quoi ?
C'est une infection gastro-intestinale, elle apparaît souvent en début de voyage. Elle est causée par des bactéries, notamment Escherichia coli. L' infection est souvent contractée à cause de la consommation d'aliments ou d'eau contaminés. Généralement, cela dure quelques jours.
Pour survivre au Bali Belly : (on précise : c’est une blague, le Bali belly ne vous tuera pas vous mais gare à vos vacances)
Multimédias & divers
Matériel photo/vidéo
Drone + chargeur + carte mémoire
Liseuse
Lampe de poche
Carnet de notes + stylo
Écouteurs + enceinte
Téléphone + chargeur
Gourde
Masque et tubas : cela ne vaut pas la peine de les prendre à part si vous voulez un masque intégral comme celui de Décathlon.
NB : Pas besoin de prendre des adaptateurs, ici les prises sont compatibles avec nos branchements européens.
On veux pas passer pour les parents relous qui radotent, mais optez pour une crème solaire avec un SPF 50. Les indices UV en Indonésie dépassent souvent 10. Il vaut mieux assurer un bronzage qui fera rougir de jalousie vos collègues qu’un bon gros coup de soleil bien rouge.
Les 9 conseils pour bien faire sa valise
Ne pas prendre trop d’affaires & ne pas trop charger sa valise : beaucoup d’affaires s’achètent sur place. Préparez vos biceps au poids des sacs ; les marchés balinais réveilleront la Pretty Woman qui sommeille en vous. C’est valable pour les femmes comme pour les hommes (0 discrimination ici).
Des habits amples pour supporter la chaleur ( si on insiste autant c’est pour le bien être collectif )
Une tenue chaude au cas où ou pour des excursions : oui, c’est vrai, il fait chaud à Bali. Mais rendez-vous en haut du Mont Batur à 5h du matin, on verra bien qui rira le dernier.
Emportez une trousse de premiers secours : elle est très importante au quotidien mais surtout si vous prévoyez des excursions dans des zones reculées !
Fermer sa valise avec un cadenas : pour éviter les vols de vos affaires à l’aéroport & les mésaventures. Même s’il fait chaud en Indonésie, arriver avec des vêtements, c’est mieux.
Prendre une tenue de rechange dans votre bagage cabine : si le malheur s’abat sur vous et que votre valise a décidé de prendre des vacances sans votre douce compagnie (valise perdue ou retardée), avoir une tenue de rechange, c’est plutôt utile.
Ne pas prendre plus d’1L d’alcool par personne : c’est interdit, le surplus vous sera confisqué.
Les médicaments chinois sont interdits & il faut toujours avoir son ordonnance pour ses médicaments.
Pas besoin de prendre des serviettes de douche / bain :
On espère vous avoir aidé avec notre super liste de conseils. Bonnes vacances, profitez bien ! N’hésitez pas à nous partager vos aventures sur Instagram et à vous abonner ! : @swarga.odyssey
Bisouuu je manvol !
(Ps: Non, nous ne sommes pas des illettrés. Ceux qui ont la référence comprendront)
On vous propose la version PDF ; ainsi vous pouvez la télécharger sur votre téléphone ou l’imprimer pour être sûr de ne rien oublier !